Die hard 4 – Retour en enfer

Die_hard_4___Retour_en_enfer___Photo_T

(Photo Photo Century Fox)

-Film d’action et policier – USA – Durée 2h10

Réalisé par Len Wiseman avec Bruce Willis et Justin Long

L’histoire :

-Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.-

--

Die_hard_4___Retour_en_enfer___2___Photo_T

(Photo Photo Century Fox)

Notre avis :

-- Voilà un bon film d'action pur et dur, efficace et spectaculaire. Un film qui « ne prend pas la tête » et qui fait plaisir à voir en cette période de vacances ! Ca n’a peut-être rien d’extraordinaire ni d’original, mais on passe un excellent moment grâce surtout à l’humour de ce film, l'autre "bombe" de ce feu d'artifice survitaminé. En 12 ans, le sens de l’humour de notre « super héro » n’a en effet pas pris une ride. Bruce Willis continue donc à « euphoriser » l'écran. Il retrouve avec un bonheur non dissimulé le personnage qui l’avait propulsé au rang de star. Même si les situations dans lesquelles se retrouvent notre héro John McClane sont pour la plupart totalement invraisemblables, on reste scotché à notre fauteuil jusqu’à la dernière seconde avec cet ultime volet de ses mésaventures à couper le souffle !

Notre note : 16 sur 20

-

*********************************************************************************

Je déteste les enfants des autres

-

Je_d_teste_les_enfants_des_autres___Photo_SND

(photo SND)

Comédie française – Durée 1h30

Réalisé par Anne Fassio, avec Elodie Bouchez, Anne Fassio, Valérie Benguigui, et Axelle Laffont

L’histoire :

--Un mois de vacances entre amis : difficile de supporter les gosses de ses ami(e)s, surtout quand les méthodes d'éducation diffèrent, que les gamins vont cristalliser les différences de
caractères et de styles de vie des adultes, et que certains s'avèrent insupportables ! En faite, Cécile, Pénélope, Louise et Fred sont des amis de longue date. Ils se sont amusés ensemble de 20 à 35 ans et ont forcément l’impression d’avoir en commun des valeurs et une certaine culture. Ces premiers congés entre amis avec leurs enfants respectifs, ils en rêvaient… mais ils vont très vite déchanter !

-Je_d_teste_les_enfants_des_autres___2___Photo_SND

(Photo SND)

-Notre avis :

-

Difficile à dire… Mon avis est partagé… Disons qu’au premier abord, c’est un long-métrage qui sent bon les vacances mais très vite, on finit par se dire qu’il ne s’agit pas forcément d’une comédie irrésistible. Ca crie dans tous les sens et les crises de nerfs s’enchaînent à une vitesse survitaminée ! En fait, on pouvaiot s'attendre à passer un bon moment de détente avec un film bien gentil, mais très vite, on se rend compte que l’ironie de la situation l’emporte sur les bons sentiments. Une fois qu’on a accepté le fait qu’il ne s’agit pas d’une comédie, on remarquera que ces situations parfois très cocasses, émaillées de répliques désopilantes, tapent véritablement dans le mille, soulevant au passage de véritables questions d’ordre sociologique. Bref, c’est un film « choral », qui remet en question notre conception même de l’amitié, notre manière de vivre les uns avec les autres.

On retiendra surtout cette morale de l’histoire « avant de critiquer nos amis, leur manière d’éduquer leurs enfants ou de vivre, il faudrait peut-être commencer par se regarder dans une glace… »

Notre note : 15 sur 20 ******************************************************************************

« Transformers » va-t-il taper dans le mille ?

Transformers___Photo_Paramount

(Photo Paramount)

Parmi les autres films du mois de juillet, que nous n’avons pas encore vu, les amateurs de science-fiction se régaleront sans aucun doute avec « Transformers » de Michael Bay, le réalisateur d’Armagedon. On nous annonce aucun temps mort, des révélations côté casting et surtout de nouvelles prouesses technologiques révolutionnaires. Si vous avez vu ce film, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires et à partager vos impressions avec les lecteurs de ce blog.

L’histoire en quelques mots :

Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité…

********************************************************************************

Harry Potter et l'ordre du Phénix, un 5ème volet toujours aussi prenant ?

Harry_Potter_et_l_ordre_du_Ph_nix___Photo_Warner_Bros

(Photo Warner Bross)

Harry continue de grandir. C’est devenu aujourd’hui un jeune homme de 17 ans qui entame sa cinquième année d’études à Poudlard. Outre son incessant combat contre les forces du mal, l’apprenti sorcier le plus célèbre du monde doit aussi faire face au souvenir de ses parents disparus. D’après les critiques de cinéma, « c'est en s'attachant à l'âge de tous les possibles que Harry Potter et l'Ordre du Phénix garde un certain pouvoir magique »(Télérama), mais « La richesse psychologique et la force scénaristique sont contrebalancées par une mise en scène toujours décevante (...) David Yates essaie d'imposer un style visuel différent des deux précédents numéros, mais sa patte n'est que laideur » (selon Frédéric Mignard du site internet ‘‘aVoir-aLire.com’’).

Et vous ? Vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis sous cet article ou en nous envoyant un courriel à odt-fourmies@netcourrier.com !

On compte sur vous. D’avance, merci de votre participation.

Pour connaître les horaires des films projetés au cinéma "Le Sunset" de Fourmies, cliquez ici : http://www.cinefil.com/cinema/sunset-lille/programmation

Pour connaître les horaires des films projetés au cinéma "Le Sonhir 3" à Hirson, cliquez ici : http://www.cinefil.com/cinema/le-sonhir-saint-quentin-aisne/programmation