« L’invité » : un film un peu mou et quelque peu décevant !

-

L_invit____photo_Europacorp

(Photo Europacorp) 

-

Une comédie française réalisée par Laurent Bouhnik avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier, et Thierry Lhermitte.

L’histoire :

Cinquante ans, 3 de chômage, des indemnités en chute libre... Gérard est au bout du rouleau, quand s'offre à lui un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison. Erreur fatale ! Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, leur voisin de leur venir en aide. Gourou de la communication, Alexandre relève le défi. Il doit relooker le couple en vingt-quatre heures.

Notre avis :

Avec un tel casting et une intrigue assez intéressante, on pouvait s’attendre à passer un bon moment de franche rigolade ! Malheureusement, le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances. Le jeu des acteurs est poussif, pour ne pas dire limite ringard (surtout au début du film), le scénario tourne vite en rond et il faut attendre la seconde partie du film pour commencer à rire de certaines situations. A mes yeux, ce film manque cruellement de rythme. On a parfois envie de secouer un peu les acteurs pour qu’ils sortent enfin de leur léthargie ! Bref, ce n’est pas du tout la comédie de l’année, mais ce n’est pas non plus une horreur, juste un film à regarder un soir de grande fatigue où on a rien à faire de spécial…

Notre note : 09 sur 20

-

-******************************************************************************************

Ratatouille : un régal d’humour et de tendresse !

-

Ratatouille___Photo_Buena_Vista

(Photo Buena Vista)

-

Un film américain d’animation, réalisé par Brad Bird avec les voix françaises de Guillaume Lebon, Thierry Ragueneau et Camille.

L’histoire :

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion !

-

Notre avis :

Ce film est d'une richesse somptueuse. Drôle, tendre, intelligent, visuellement irréprochable, des images de synthèse à couper le souffle, un scénario aux multiples rebondissements, « Ratatouille » est un film vraiment surprenant ! C’est une comédie de luxe destinée aux petits comme aux grands ! « Ratatouille » atteint des sommets dans l’art de nous distraire et de nous émouvoir ! A ce jour, c’est le meilleur film de l’année, à conseiller fortement pour remonter le moral des français !

Notre note : 19 sur 20

Pour connaître les horaires des films projetés au cinéma "Le Sunset" de Fourmies, cliquez ici : http://www.cinefil.com/cinema/sunset-lille/programmation

Pour connaître les horaires des films projetés au cinéma "Le Sonhir 3" à Hirson, cliquez ici : http://www.cinefil.com/cinema/le-sonhir-saint-quentin-aisne/programmation