« 99 F » : une satire loufoque délicieusement irrévérencieuse !

-

99_F___Photo_Path_

(Photo Pathé)

-

Une comédie française réalisée par Jan Kounen, avec Jean Dujardin, Jocelyn Quivrin et Patrick Mille.

L’histoire :

Octave croit qu’il est le maître du monde ! Il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde. Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne de pub.

Notre avis :

Remarquablement filmé et superbement interprété (en particulier par un Jean Dujardin absolument bluffant en sosie de Beigbeder), 99 F est un film choc, trash, provoc’ qui ne laissera personne indifférent ! On aime ou on déteste ce genre de film, mais quoi qu’il en soit, 99 F a au moins le mérite de nous faire découvrir les coulisses de ce métier. C’est une satire qui donne à réfléchir, assassinant sans ménagement les publicitaires, le tout réalisé avec talent et beaucoup d’inventivité. Du grand ciné pour moins de 100 francs à découvrir sur grand écran !

Notre note : 16 sur 20

-

******************************************************************************************

« La Vengeance dans la peau » : un thriller prenant et palpitant qui va vous scotcher à votre fauteuil !

-

La_vengeance_dans_la_peau___2___photo_Paramount

(Photo Paramount)

Un film d’action et d’aventure américain réalisé par Paul Greengrass, avec Matt Damon, Julia Stiles, et David Strathairn.

L’histoire :

Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l'exécuteur le plus implacable de l'histoire de la CIA. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier.

Notre avis :

Du vrai cinéma d'aventure, un spectacle prenant, des effets spéciaux sensationnels, des acteurs au top de leur forme, un scénario inattendu et roublard, « la vengeance dans la peau » est sans aucun doute le meilleur film de la trilogie. Une fin en apothéose à recommander sans aucune hésitation pour tous les amateurs du genre… 

Notre note : 17 sur 20

Pour connaître les horaires des films projetés au cinéma "Le Sunset" de Fourmies, cliquez ici : http://www.cinefil.com/cinema/sunset-lille/programmation

Pour connaître les horaires des films projetés au cinéma "Le Sonhir 3" à Hirson, cliquez ici : http://www.cinefil.com/cinema/le-sonhir-saint-quentin-aisne/programmation