La triperie artisanale de Luzoir vient de lancer sa production de    « Tripes au Maroilles »

-

Tripe_de_Luzoir_1

Dernière Triperie artisanale de Picardie, champion de France de plats cuisinés "Tripes mode de Caen" et "Tripes provençales", les tripes de Luzoir trouveront aisément leur place dans votre assiette, accompagnées d'un bon cidre de Thiérache... Garant de l'héritage du savoir-faire culinaire français, l’équipe de la Triperie de Luzoir s’est spécialisée dans la production artisanale de plats mitonnés. Elle vient d’élaborer la dernière Tripe artisanale "made in Picardie", il s’agit des « Tripes au Maroilles », un vrai délice loin de tous les clichés négatifs que l’on peut se faire des tripes.

-

Tripe_de_Luzoir_5

Leur devise : «  du champ à l’assiette, exigeons la qualité ! »

Avec cette devise, les responsables de la triperie de Luzoir ont fait un label de plaisirs partagés, fondé sur quatre piliers fondamentaux. On y trouve tout d’abord le respect du bovin et de son abattage. Il y a ensuite la sélection et le traitement des matières premières. L’hygiène et la qualité dans la fabrication des recettes sont 2 priorités absolues. Ajoutez à cela des conseils et une passion partagée jusque dans la distribution des plats cuisinés, et vous obtenez une saveur et un savoir faire inégalé en Thiérache !

-

Tripe_de_Luzoir_3

Guillaume, le chef des cuisines et les 2 patrons de la Triperie de Luzoir (l'ancien et le nouveau)

Les Tripes de Luzoir : une véritable aubaine nutritionnelle !

Méconnues pour leurs qualités nutritionnelles, les tripes ont pourtant des vertus remarquables. Elles contribuent efficacement à une alimentation équilibrée grâce à leur large éventail de nutriments. Beaucoup de protéines, vitamines et minéraux, mais peu de graisse, contrairement aux idées reçues... Pour la petite histoire, les Tripes prennent une saveur particulière à l'automne car les bovins consomment à cette époque des pommes tombées des arbres.

Tripe_de_Luzoir_4

Leurs atouts nutritionnels :

Les tripes sont très peu caloriques (92kcal/100g), elles contiennent peu de lipides (3g/100g) et peu de sel (1.3g/100g). Que les gourmets et les soucieux de leur ligne se rassurent, les tripes s'intègrent parfaitement dans une alimentation nutritionnelle équilibrée. Leur consommation est même recommandée dans le cadre d'un régime hypocalorique.

-

Tripe_de_Luzoir_2

Stéphane et Anne Mensuelle, les nouveaux patrons de la Triperie de Luzoir.

Une idée recette : le délice de Thiérache en croûton !

Ingrédients pour 4 personnes :

4OOg de tripes cuisinées

8 tranches de pain de campagne

200g de maroilles

De la salade de roquette

Du sel et du poivre

Faire chauffer les tripes dans une casserole sur feu doux. Faire griller les tranches de pain. Déposer les tripes sur une tranche de pain, ajouter les tranches de maroilles, mettre le tout au four quelques instants pour faire légèrement fondre le maroilles. Salez, poivrez,  servir aussitôt avec une salade de roquette.

-

Tripes_de_Luzoir___la_recette_au_Maroilles

Pour plus d’informations sur la Triperie de Luzoir, cliquez ici :

http://www.triperie.com/