« En cloque, mode d'emploi » : le coup de cœur ciné de la semaine !

-En_cloque

(Photo Paramount)

-

Une comédie américaine réalisée par Judd Apatow, avec Seth Rogen et Paul Rudd dans les rôles principaux.

-

L’histoire :

La belle Alison Scott, bosseuse et ambitieuse, vient tout juste d’être promue au rang d’intervieweuse de célébrités. Pour fêter l’événement, elle se rend en boîte avec Debbie, sa soeur aînée, et au terme d’une soirée passablement arrosée, ramène Ben chez elle pour un coup d'un soir sous la couette. Le lendemain elle l’éjecte gentiment mais fermement. Fin de l’histoire? Pas tout à fait, car, 8 semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état.

Notre avis :

On pouvait s’attendre au pire avec cette comédie soit disant destinée aux adolescents ! Hé bien pas du tout, c’est même l’effet inverse qui se produit en allant voir cette petite comédie pas si innocente que cela. Le cinéaste étudie sérieusement, tout en conservant une légèreté constante, comment un homme et une femme aux personnalités antagonistes peuvent réussir à former un véritable couple. Bref, c’est un film plaisant, attachant, sensible et attendrissant. Malgré des « dehors un peu trash » au début, c’est une comédie bien plus fine et nuancée que ne pouvait le laisser imaginer son titre…

Notre note : 16 sur 20

-******************************************************************************************

-« Le goût de la vie » : une délicieuse petite recette du bonheur !

-

Le_go_t_de_la_vie___Photo_Warner_Bros

(Photo Warner Bros)

Une comédie américaine réalisée par Scott Hicks avec Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart dans les rôles principaux.

-

L’histoire :

Perfectionniste et débordante d'énergie, Kate Armstrong gère sa cuisine - elle est chef - et son restaurant d'une main de fer, suscitant admiration et tremblements autour d'elle. La vie de cette businesswoman va peu à peu changer au contact de sa nièce de 9 ans, dont elle reçoit la garde, et à l'arrivée d'un nouveau second de cuisine aussi expansif qu'elle a du mal à se livrer.

Notre avis :

Cette joute amoureuse dans les cuisines d’un grand restaurant est un cocktail savoureux de romantisme et de comédie. Les acteurs ont visiblement pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. On se laisse prendre au jeu des « je t’aime » et des « je ne veux plus te voir ». L’amour sera-t-il plus fort que l’ambition, l’orgueil et le succès ? On ne vous donnera pas la réponse à cette question, on peut simplement vous dire d’aller voir cette délicieuse comédie romantique parfaitement assaisonnée !

-Notre note : 17 sur 20 -

Pour connaître les horaires des films projetés au cinéma "Le Sunset" de Fourmies, cliquez ici : http://www.cinefil.com/cinema/sunset-lille/programmation 

Pour connaître les horaires des films projetés au cinéma "Le Sonhir 3" à Hirson, cliquez ici : http://www.cinefil.com/cinema/le-sonhir-saint-quentin-aisne/programmation