Début du tournage vers le 6 avril dans le sud-Avesnois et à Bruxelles

-

Yolande_Moreau_3

 -

Ce film est produit par la société « CHRISTMAS IN JULY ». Il a obtenu une aide à la production de 160.000 € par le CRRAV Nord-Pas-de-Calais.

-

 Synopsis :

 Christian est un alcoolique notoire et bat régulièrement sa femme, Rose. Un jour Rose décide de sortir de l’enfer. Elle assassine son mari en l’écrasant avec la voiture, à l'endroit même où ce dernier avait écrasé et tué une jeune fille. Rose maquille son crime avant de partir rejoindre son fils homosexuel, Thomas, à Bruxelles. Elle espère y trouver le soutien dont elle a besoin mais Thomas est tellement englué dans ses propres contradictions et problèmes personnels qu’il ne lui est d’aucun secours. Incapable d’imaginer que sa mère ait pu assassiner son père, il faudra qu’un ami journaliste lui ouvre les yeux. Mais sa réaction ne sera pas celle espérée par tous. Rose doit fuir son propre fils avant qu’il ne la dénonce…

-

D’après les dernières informations reçues à l’Office de Tourisme, le tournage de ce nouveau long métrage devrait démarrer à partir du 06 Avril 2010 pour une durée de 40 Jours, entre le sud-Avesnois (Nord – 59), Lille et Bruxelles (Belgique).