C’est parti pour 2 mois de tournage-

DSCN2526

Dany Boon a donné ce jeudi 18 février le premier clap de son nouveau film « Rien à déclarer » au cœur de la ville de Chimay, décorée aux couleurs de Noël. Tout au long de la journée, Dany Boon a effectué les premières prises de vue, à l'intérieur de la collégiale où était célébré une messe de minuit… Ce vendredi 19 février, de nouvelles scènes seront tournées à l'intérieur de l'église et dans l’après-midi, des scènes sont programmées sur la Grand'Place de Chimay.

Dany_Boon___Macquenoise_5

 Une semaine à Chimay !

 Du 22 au 25 février : Dany Boon reste à Chimay et dans ses environs pour y tourner quelques scènes capitales du film. Des prises de vue nocturnes seront notamment effectuées dans le centre de Chimay, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 février. 

DSCN2529

Mars à Macquenoise !

Si les conditions météo le permettent et si tous les décors sont terminés à temps, Dany Boon et son équipe vont s’installer dès le 1er mars et jusqu’au 24 mars au poste frontière de Macquenoise - Hirson- Forêt. Des prises de vue seront immortalisées aussi bien en extérieur, qu’à l’intérieur des décors (dans les faux postes de douane, le restaurant « No’man s’land » spécialement construit pour l’occasion et dans un bar, transformé pour les besoins du film en une boutique de chocolat (là où va travailler la fiancée de Dany Boon dans le film…). Des scènes sont également prévues face à la station d’essence où devrait se dérouler une course poursuite. A la fin mars, des prises de vue seront effectuées à Macquenoise / Seloignes et en forêt de Saint-Michel.

DSCN2531

Avril : dans la région de Dinant et à Bruxelles…

 En avril, l'équipe devrait se rendre à Bruxelles et dans sa région pour y tourner quelques scènes jusqu'au 19. Certains journaux belges évoquent également le tournage d’une course poursuite entre Couvin et Dinant… A partir du 19 avril, Dany Boon va s’attaquer au montage du film qui doit être prêt, pour une série d’avant- premières fin janvier ou début février, en Nord-Pas-de-Calais / Picardie et en Belgique. Les cinémas de Fourmies, d’Avesnes-sur-Helpe et d’Hirson seront les premiers servis... La sortie officielle de « Rien à déclarer » est programmée dans les salles obscures françaises et belges pour le 9 février 2011 !