1 congé parental pour Dany Boon !

dany_boon_yael

 C'est ce lundi 1er mars que le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis devait entrer dans le vif du sujet en s'installant dans les décors de Macquenoise, à la frontière belge, à quelques kilomètres de Fourmies. Le tournage de ces scènes devait durer jusqu’à la fin mars, mais il n’a pas débuté comme prévu.


La famille s'agrandit !


 Dany Boon et sa femme Yaël ont en effet accueilli lundi, leur petite fille dans une clinique de Haute-Savoie. Le bébé n'était pas attendu si tôt puisqu'il est arrivé avec six semaines d'avance sur la date prévue. L'acteur a donc été contraint de suspendre le tournage de son dernier film "Rien à déclarer", où il joue les multi-casquettes de réalisateur, interprète et producteur du projet, afin de se rendre au chevet de son épouse. Dany Boon a déjà quatre enfants : Medhi, 12 ans, Noé, 10 ans, Eytan, 4 ans et Elia, 3 ans.

DSCN2527

 Un point sur le tournage :


 Le tournage de Rien à déclarer s'est poursuivi la semaine dernière sur différents sites. De lundi à mercredi, l'équipe est restée à Chimay (B), principalement du côté de la Grand-Place et de la collégiale. Même si le mystère reste entier sur les détails du scénario, on peut tout de même vous signaler que dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 février, les habitants du centre de Chimay ont passé une nuit de folie, avec le tournage d’une scène évoquant le nouvel an 1993, le tout agrémenté de séquences de liesse, mais aussi d'une course-poursuite haletante dans les rues de la cité. Benoît Poelvoorde, Dany Boon et Olivier Gourmet étaient de la partie. Jeudi 25 et vendredi 26, Dany Boon a posé sa caméra dans la campagne verdoyante entre Macquenoise, Seloignes et Chimay.

Hirson___Chimay___Fourmies

 Direction la frontière !


 Après une semaine en Haute-Savoie, auprès de son épouse et de sa petite fille, Dany Boon va reprendre le chemin du travail à compter du 8 mars. Le tournage va s'installer à Macquenoise, à quelques kilomètres de Fourmies et d’Hirson, au carrefour du Nord, de l'Aisne et de la Belgique. Macquenoise sera même recouvert d’une fine couche de fausse neige. D’après La Voix du Nord, il paraît que Dany Boon a été séduit par nos paysages vallonnés de la Thiérache recouverts d'un joli manteau blanc en janvier et février et qu’il a donc décidé de donner un petit coup de froid à son scénario… Plus de 500 figurants ont été retenus pour ce tournage qui devrait s’étaler jusque début avril. En fin de tournage, des scènes seront tournées dans la forêt de St Michel, avant de rejoindre un studio de cinéma dans les environs de Bruxelles.