Le village de Macquenoise restera quasiment inaccessible en semaine jusqu’au 8 avril !

DSCN2559

Après une semaine de congé parental, Dany Boon et toute son équipe ont entamé le 8 mars le tournage au poste frontière de Macquenoise. Si à Chimay, de nombreuses personnes avaient pu assister à quelques scènes tournées en extérieur, du côté de Macquenoise, c’est beaucoup plus compliqué ! Depuis le 10 mars, le petit village Belge est même quasiment « coupé du monde » ! 

DSCN2552

A l’exception du week-end, les accès au village sont en effet souvent barrés, pour permettre au tournage de s’effectuer dans les meilleures conditions et dans la plus grande tranquillité. Seuls les figurants, les habitants du village, les techniciens, les forces de l’ordre et les secours peuvent passer tout près de la rue reconstituée où se déroule les principales scènes du film.

DSCN2550

Vous avez très nombreux à nous contacter pour protester contre l’inaccessibilité du site en semaine, pendant le tournage. Une habitante des Ardennes s’est même plainte d’avoir eu quelques difficultés avec les forces de Police… N’oublions pas que tourner un film, c’est du travail ! Le site de Macquenoise est d’ailleurs considéré comme étant un lieu privé durant toute la durée du tournage !

DSCN2549

La route Charlemagne n’est pas coupée tous les jours, mais il est bon de rappeler que les spectateurs seront toujours tenus à bonne distance pour ne pas gêner les prises de vues et de son. Les vigiles et les policiers ont également reçu l’ordre d’interdire les photos les jours de tournage. Pour immortaliser le site, il ne reste plus qu’à vous rendre sur Macquenoise le samedi et le dimanche.

DSCN2553

Route barrée !

 Pour les besoins du film, la route Charlemagne au niveau de Macquenoise et l’accès au poste frontière ou à ses commerces (Chocolaterie, pompe à essence…) seront totalement inaccessibles les mardi 16 et mercredi 17 mars, le mardi 23 et mercredi 24 mars à partir de 17 heures et jusqu’à tard dans la nuit, le vendredi 26 mars toute la journée, le lundi 29 mars dès 8 heures du matin, le jeudi 1er et vendredi 2 avril toute la journée. Attention, en dehors de ces dates, la production se réserve le droit de barrer la route à tout moment jusqu’au 8 avril, lorsque les besoins se présentent !

DSCN2558