Un atelier–musée du verre à Trélon unique en Europe !

Tr_lon_1

Le musée de Trélon est situé dans l'enceinte d'une verrerie datant du siècle dernier. Ce site, unique en Europe, a été entièrement restauré et conservé dans sa quasi intégralité. Il bénéficie ainsi d'un cadre exceptionnel de par son architecture industrielle.

Page_13

La grande halle abrite encore deux fours à pots, outils et équipements de production. Entre 1823 et les années 1920, y furent produites les bouteilles des plus grandes maisons de Champagne ! Dès 1925, la verrerie trélonaise s'est reconvertie dans le flaconnage, fournissant particulièrement les maisons de parfum tel que Chanel ou Lancôme.

Tr_lon_2

L'exposition présente également les processus de fabrication de bouteilles ou de flacons et l'évolution de techniques de production. Votre visite se terminera enfin par une époustouflante démonstration de soufflage de verre ! Des stages et des ateliers sont organisés tout au long de l'année (fabrication de vases, de boules de Noël, d'œufs ou d'objets artistiques...). N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, ou rendez-vous dans la catégorie "Ateliers et stages de verriers" pour télécharger les formulaires d'inscriptions ou d'informations.

mise_en_lumiere_trelon

Renseignements pratiques :

Atelier-musée du verre -   12 rue Clavon Collignon - 59132 Trélon

Ouvert pour le public individuel du 1er avril au 31 octobre 2011 en semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le week-end et les jours fériés : de 14h30 à 18h30.

> Pour les groupes scolaires et d'adultes, l'atelier-musée du verre à Trélon est ouvert du 1er mars au 30 novembre 2011, sur réservation.


Réservations au 03 27 60 66 11