Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Transfrontalière du Pays du Maroilles et de Chimay
Association Transfrontalière du Pays du Maroilles et de Chimay
  • Nos objectifs : - Promouvoir les initiatives locales et ses acteurs - Organisation de circuits touristiques et culturels, d'évènements sportifs - Mettre en valeur le Pays du Maroilles et de la Chimay
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 942
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Archives
27 mars 2011

Lancement des inscriptions pour la brocante " Les Puces de Fourmies " et son marché aux fleurs le 8 mai à Fourmies

L'Office de Tourisme prépare sa 33ème brocante du 8 mai : près de 400 exposants attendus !

DSC00925

Depuis maintenant 33 ans, tous les 8 mai, la Place Verte à Fourmies est envahie par des centaines de « Puciers » et des miliers de chineurs.

Retour sur cet événement incontournable :

C'est en 1978, que la première grande brocante de Fourmies a été organisé un 8 mai sur la Place Verte, à l'initiative d'Yves Jomin, à l'époque Président du Syndicat d'Initiative de Fourmies.

march__aux_fleurs_2

Deux ans plus tard, Lucien Charlier à son tour Président de l'Office de Tourisme de Fourmies reprend le flambeau et continue jusqu'en 1996 à développer cette manifestation qui comptait à l'époque 70 à 80 exposants.

DSC00923

De 1997 à 2010, "Les Puces de Fourmies", sous la Présidence de Michel Fourtouil, sont devenues un évènement phare de la ville et sont l'occasion pour de nombreux fourmisiens de se retrouver ensemble sur la Place Verte et d'échanger de joyeux moments de convivialité. Chaque année, de nombreux habitués réclament leur emplacement et de préférence toujours au même endroit.

Près de 400 exposants venus de l'Avesnois – Thiérache, du Nord-Pas-de-Calais, de la Picardie, de la Champagne-Ardenne et même de la Région Parisienne ou de la Belgique sont de nouveau attendus cette année pour vendre leurs objets aux visiteurs de plus en plus nombreux !

DSC00919

Depuis 2001, l'Office de Tourisme propose, en partenariat avec la Ville de Fourmies et en complément du marché aux Puces, un Marché aux Fleurs face à l'Hôtel de Ville. L'occasion pour de nombreux visiteurs d'acheter plantes et fleurs pour les premières décorations florales de l'année. Cette démarche s'inscrit aussi dans le cadre du fleurissement de la ville, pour le concours des maisons et des villes fleuries. Cette action est d'ailleurs soutenue par la Municipalité, qui pour la quatrième année consécutive offrira le terreau à tous les clients du marché aux fleurs !

march__aux_fleurs

Ce dimanche 8 mai 2011, la 33ème édition des Puces de Fourmies et le 10ème marché aux fleurs seront placés sous la présidence de monsieur Paul Schuler.

Dans la tradition des "Foires à la Brocante" du Nord : brasseries, friteries, buvettes et gaufres seront au rendez-vous des gourmands !

Alors ne manquez pas les prochaines "Puces de Fourmies" et le "Marché aux Fleurs", le dimanche 8 mai 2011 toute la journée sur la Place Verte.

Pour plus de renseignements, ou pour vous inscrire, contactez dès à présent l'Office de Tourisme Intercommunal de Fourmies et ses Environs** : 20a rue Jean Jaurès BP 20077 – 59613 FOURMIES Cedex.
Téléphone : 03.27.61.16.79
Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une chose que j'apprécie.<br /> <br /> Chez nous, c'est le 14 juillet à Neuillé pont pierre. Et j'ai participé plusieurs années, mais l'an passé inscrit trop tard.<br /> <br /> L'office du tourisme de chez vous ne va pas disparaître, j'espère!!!!!
F
Qui fera tous ces articles super sympas quand l'office de tourisme aura disparu et sera remplacé par le "machin" sans âme. ?<br /> Et la " foire aux puces "existera-t-elle encore ??<br /> Cela me rend bien triste ...
Publicité