Ronan Malarne et son « Gang Bang Comédy Club » le 19 juin à l’auditorium de l’écomusée à Fourmies


             Dans le cadre de la fête de l’écharpe des records organisée par l’écomusée de l’avesnois et l’Office de Fourmies, un spectacle réunissant 7 jeunes talents du rire est programmé le dimanche 19 juin à 17 heures, à l’auditorium du musée du textile et de la vie sociale à Fourmies.

             Originaires des 4 coins de la France, les 7 jeunes humoristes vont vous transporter dans différents et surprenants univers à mourir de rire… Du second degré au rire jaune, des sketches traditionnels au « stand up » avant-gardiste, toutes les palettes du rire vont se succéder sur la scène de l’écomusée ! A l’instar de Jamel Debouzze et de son célèbre « Jamel Comedy Club », ces 7 jeunes comiques ont décidé de créer leur propre collectif baptisé « Le Gang Bang Comedy Club ». Le spectacle proposé ce dimanche 19 juin à l’écomusée de l’avesnois à Fourmies sera la première représentation de la troupe au grand complet.


Un jeune originaire de Wignehies à l’origine du collectif de comiques !

             Aux côtés de Tony Atlaoui, Romain Vinco, Farah, 6-KO, Frank Truong et Pierre-Emmanuel Barré, on trouve Ronan Malarme, un jeune homme de 22 ans, originaire de Wignehies. Après avoir effectué ces études à l’Institution Saint Pierre à Fourmies, Ronan a décidé de tenter sa chance à Paris il y a bientôt 4 ans. De cabaret au café-théâtre, le jeune avesnois fait « ses armes » et il commence à acquérir une bonne réputation dans le milieu. On a pu le voir fin mai dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier sur France 2. Il a également exprimé ses talents de jeune comique le 31 mai 2011 en étant invité au « Jamel Comedy Club » à Paris.


De Wignehies à Paris…

             Son enfance à Wignehies, ses années lycées à Saint Pierre Fourmies, ses amis de l’Avesnois, sa famille et sa nouvelle vie loin du Nord sont autant de thèmes abordés avec humour et dérision dans ses différentes interventions. Ronan est à l’origine de la création du « Gang Bang Comédy Club ». Invité par l’écomusée et l’Office de Tourisme à participer à la fête de l’écharpe des records le 19 juin et au festival « Destination Plein Sud » les 5, 6 et 7 août au musée de Fourmies, Ronan a eu la très bonne idée de faire appel à ses collègues et amis humoristes, pour l’accompagner sur la scène de l’auditorium fourmisien.

 

Un spectacle intégral

             Le but est d’offrir un spectacle intégral où le rire sera présenté sous toutes ses facettes ! C’est la première fois que Ronan Malarne se produira officiellement en public en Avesnois et à Fourmies. Le jeune pien qui a fait rire ses camarades de classe pendant de nombreuses années, espère passer une étape supplémentaire pour entamer avec cette première fourmisienne entouré de ces camarades de jeux, une grande tournée dans toute la France ! La graine de star peut-elle devenir une étoile du rire ? Affaire à suivre le 19 juin à Fourmies…

Renseignements pratiques :

Spectacle des jeunes talents du rire

Le Gand Bang Comedy Club

Dimanche 19 juin à 17h au musée du textile et de la vie sociale

Informations : 03 27 60 66 11

Entrée gratuite