Ecomusée de l'avesnois : 4 musées de savoir faire à Fourmies, Trélon, Sains-du-Nord et Felleries !

 Né en 1980, l’écomusée de l’avesnois est un des premiers écomusées de France. Il constitue aujourd’hui un réseau de 4 musées thématiques installés dans des lieux phares du patrimoine.  De Fourmies à Felleries, du verre au bocage, venez découvrir la vie des gens de l’Avesnois, partager leur passé, leur quotidien et leurs savoir-faire…

Démonstrations sur métiers à filer et à tisser, fabrication de pelotes de laine en direct, soufflage de verre en continu, tourneur sur bois en pleine action, la vie de la ferme au siècle dernier, démonstrations des métiers de la forge (uniquement sur réservation pour les groupes), découverte du bocage et des jeux traditionnels, dégustations de produits du terroir… avec l’écomusée de l’Avesnois, vous irez de surprises en surprises !

Composé de 4 musées « vivants » à Fourmies, Trélon, Sains du Nord et Felleries, l’écomusée vous invite à venir partager des instants magiques ! Plonger au cœur de l’histoire et d’un savoir-faire préservé au pays du Maroilles et du Valjoly !

 

 

www.ecomusee-avesnois.fr