Voici l’écharpe de Cardiff qui a permis au défi franco-belge de battre le record du monde de la plus longue écharpe qui était détenu par… Cardiff !

L'écharpe de cardiff 2

C'est un symbole qui a toute son importance : le record du monde de la plus grande écharpe jamais tricotée  a été battu ce lundi 20 février à 15 heures, grâce à l’apport de la première écharpe réalisée par le point relais de l’écharpe des records à Cardiff… la ville de Grande Bretagne où le précédent record avait été établi à 54, 299 km en juin 2005 !

Jean Claude Molinaro et le maire de Fourmies Alain Berteaux

Cette écharpe symbolique e a été tricotée par Cathy Molinaro et remise par son père Jean-Claude Molinaro, maire d'Effry dans l'Aisne et 1er vice président de la Communauté de Communes du Pays des trois Rivières, en présence de ses 3 tantes, Marie-Thérèse, Bruna et Aline.  La fille du premier magistrat axonais est professeur à l'université de Cardiff, au Pays de Galles depuis de nombreuses années.

Record battu avec les Molinaro

Les 3,50 mètres de son écharpe, envoyée à sa famille, ont donc permis de franchir ce record du monde, portant ainsi la longueur tricotée à 54,301 km sous le coup de 15 heures (l’écharpe avait déjà atteint les 54 369 mètres à 18 heures) ! Bravo à Cathy et merci à toute sa famille (à ses tantes en particulier) pour l’avoir incitée à se mettre au tricot, afin que la francophonie puisse récupérer le record du monde de la plus grande écharpe jamais tricotée !

L'écharpe de cardiff