William Schotte et Sonia Rekis en concert à 16h, Concert de « Vendeurs d'enclumes » à 21h et Concert de Kicca & Intrigo à 23h...

William Schotte et Sonia Rekis
Mercredi 15 août / 16h
Grange Cabaret de Féron

 Lui a les cheveux longs, elle les a tout courts. Il chante et violoncelle de son tendre archet. Elle s’accordéonne et de tout cœur fait les chœurs… C’est léger, dansant et ça requinque les rhumatisants !

Adeptes du swing bucolique, des chansons d’amour country, de la langue française, de la musique acoustique bien faite, William Schotte et Sonia Rekis, de par leur complicité de longue date au sein de diverses formations, nous proposent aujourd’hui un répertoire original et cohérent où le soufflet de l’accordéon se mêle au souffle de la voix. Violoncelle et guitare sont là pour faire l’appoint, quelques petites percussions ça et là et le tour est joué.

Concert de « Vendeurs d'enclumes »

Chanson française (double lauréat du Prix Moustaki 2012)

Mercredi 15 août / 21h

Sous chapiteau dans le centre de Féron

 Cela fait désormais dix ans que les Vendeurs d'Enclumes originaires d'Orléans se forgent une musicalité propre. Après plusieurs albums, et de nombreuses salles de concerts écumées au fil des années, ils nous reviennent en ce début d'année avec un nouvel opus « Décadrant ». Nous sommes en présence d'un groupe de chanson française (ils se définissent eux même dans la mouvance de chanson minimaliste), articulé autour du chanteur auteur compositeur Valérian Renault, et d'instrumentistes de talents (Guitare, accordéon, saxophone, basse, piano, trompette...).

La filiation avec Brel, Les Têtes Raides ou Mano Solo est assez évidente, dans la manière dont le chant arrive à procurer de l'émotion à l'auditeur, tandis que les sonorités posent l'ambiance de chaque titre.  Musicalement on navigue dans une fusion de chanson rock avec des touches de jazz, de swing et quelques influences diverses. Entre mélancolie, ironie et désenchantement les paroles poétiques (mais aussi humoristiques) toucheront l'auditeur. Parfois les chansons se font également gaies et entraînantes, mais toujours avec des interprétations de textes surprenantes et prenantes!

Décadrant des Vendeurs d'Enclumes, est un album touchant, envoûtant, qui s'apprécie avec délectation après chaque écoute. Il donne enfin sensiblement envie de découvrir cette formation sur scène !

Concert de Kicca & Intrigo

Mercredi 15 août / 23h

Grange-cabaret de Féron

 La chanteuse italienne Kicca aurait pu être l’égérie du couturier André Courrèges, tant son style, sa présence électrisante, nous captivent d’emblée. Vocalement, on pense à Eartha Kitt, Nancy Wilson ou Diana Ross mais très vite les références s’estompent pour laisser place à cette chanteuse féline, originale et totalement enthousiasmante. Avec Intrigo, son groupe animé par l'imprévisible Oscar Marchioni aux claviers, le frénétique Hervé Samb à la guitare et le puissant Salah Khaili à la batterie, elle nous plonge dans ces atmosphères d’insouciance heureuse touchant aussi bien le public pop-soul par leurs mélodies finement ciselées, que les fans de jazz, par leurs orchestrations et l'élégance de leur musicalité.

Renseignements :

 Tarifs : de 1 à 3 euros par spectacle – Accès gratuit aux expositions

  Pas de service de réservation au téléphone > Les billets sont à retirer dès le 15 août à 13h à la Salle des Fêtes de Féron

   Le Camping du Festival : 5 euros la nuit, 15 euros pour la durée du festival (réservation au 03 27 57 20 59)

 Mairie de Féron : +33 (0)3 27 60 10 46 ou www.feronarts.com