« L’histoire du tigre » de Dario Fo le vendredi 17 août à 21h sous châpiteau à Féron

Théâtre : L'Histoire du Tigre de Dario Fo
Vendredi 17 août à 21h
Sous châpiteau dans le centre du village de Féron

Théâtre / Performance artistique par la compagnie « Plastilina »

Mise en scène : Valentin Duhamel / Comédien : Jacques Schuler

Lors de la Longue Marche de l’armée chinoise, un soldat blessé à la jambe est laissé pour mort par ses camarades au pied de l'Himalaya. La tempête qui s'en suit l'oblige à se réfugier dans une grotte. Là, il tombe nez à museau avec une tigresse et son petit. Seul en scène bateleur bondit et virevolte pour partager en mouvement toutes les péripéties de son aventure. Avec lui, un instrument de musique physique : un gros cube de pâte à modeler grâce auquel il raconte et esquisse une montagne, un personnage ou un gigot de bouc. Le texte de Dario Fo devient alors une partition corporelle rythmée, un jeu de corps tout en rupture, une danse de conte qui nous emporte dans la grotte avec les tigres.

« Avoir le tigre » : c’est résister, comme ce soldat de l’Armée Rouge, blessé à la jambe.  Un jour, voulant fuir la tempête, il se réfugie dans une grotte et se retrouve face à une tigresse et son tigrichon… Pendant 1 heure, ce « bateleur, conteur, acteur et danseur » nous offre une performance artistique décapante, drôle et époustouflante. Peuplée de personnages loufoques et attachants, cette histoire prenante et réjouissante ne laissera personne de glace…  Un conte « contre-pouvoir » aux effets surnaturels !!!

Renseignements :

 Tarifs : de 1 à 3 euros par spectacle – Accès gratuit aux expositions

  Pas de service de réservation au téléphone > Les billets sont à retirer dès le 15 août à 13h à la Salle des Fêtes de Féron

   Le Camping du Festival : 5 euros la nuit, 15 euros pour la durée du festival (réservation au 03 27 57 20 59)

 Mairie de Féron : +33 (0)3 27 60 10 46 ou www.feronarts.com