Concert du groupe Yogan le 18 août à 23h à la grange cabaret de Féron

Concert du groupe Yogan
Samedi 18 août / 23h
Grange-cabaret de Féron

« Yogan » voit le jour en 1999, fruit d'une rencontre improbable entre cinq musiciens issus d'univers totalement différents. Venant du rock, du classic, du jazz, ou de la variété, le groupe distille une musique originaire des mers froides (airs d'Irlande, de Bretagne, chants de marins) tantôt énergique et musclée avec ses jigs et ses reels, tantôt douce et mélancolique avec ses valses et balades irlandaises.

"Yogan" est un groupe de musique celtique tout droit sorti, non pas de Bretagne, mais bien de l'Yonne. C'est dans leur port d'attache, Auxerre, que le groupe c'est retrouvé en studio pour y enregistrer leurs albums. Depuis dix ans, le bateau "Yogan" fait escale dans les villes de France rencontrant un public large et populaire dans le sens noble du terme. De plus en plus nombreux, les amateurs du genre viennent prendre leur bol d'air marin et d'énergie iodée.

Si la musique celtique est souvent synonyme d'Irlande ou de Bretagne, la nôtre sort tout droit des "Highlands" icaunaises. Avant tout un concert de Yogan est une fête, un moment de danse et de partage avec le public, un voyage vers un univers maritime où tout le monde rentre au port après une folle traversée.

Le groupe est composé de cinq membres :

Stephane Rollet : Chant, Tin Whistle , bombarde, percussion - Xavier Rollet : Accordéons , chœurs , percussion - Guillaume Rollet : Guitares , chœurs , percussion - Benjamin Midrouet : Basse , Djembé , chœurs , percussion - Didier Jarret : Batterie, chœurs

Renseignements :

 Tarifs : de 1 à 3 euros par spectacle – Accès gratuit aux expositions

  Pas de service de réservation au téléphone > Les billets sont à retirer dès le 15 août à 13h à la Salle des Fêtes de Féron

   Le Camping du Festival : 5 euros la nuit, 15 euros pour la durée du festival (réservation au 03 27 57 20 59)

 Mairie de Féron : +33 (0)3 27 60 10 46 ou www.feronarts.com