La nouvelle gendarmerie, située rue d'Anor à Fourmies, ouvrira ses portes ce mercredi 21 mai à 14h !

Nouvelle gendarmerie fourmies
Voici les horaires d'ouverture des bureaux :
- du lundi au samedi : 08h-12h / 14h-19h
- les dimanches et jours fériés : 09h-12h / 15h-18h

En dehors de ces horaires, les appels seront traités par le Centre Opérationnel de la Gendarmerie, basé à Villeneuve d'Ascq, qui mobilisera les militaires de la brigade de Fourmies au regard de l'urgence de la situation.

Quoi qu'il en soit, en cas d'urgence, ou pour tout signalement particulier, composer le 17, ou se rendre au portier d'appel d'urgence situé à l'entrée de la brigade. Votre appel sera systématiquement pris en compte par les services de la gendarmerie.

Si nous avons perdu près de 28 forces de l'ordre, nous avons gagné en échange des habitants pour Fourmies... Auparavant, sur les 56 policiers, seuls 9 d'entre-eux étaient domiciliés à Fourmies, Anor, Wignehies et Féron. Il y avait 8 gendarmes sur Fourmies. Désormais, nous avons 36 familles de gendarmes domiciliées uniquement à Fourmies. Au delà d'une mobilisation des forces de l'ordre plus rapide qu'avant, nous avons donc gagné des habitants, des consommateurs pour le commerce local et des enfants de gendarmes pour remplir nos classes d'écoles... Alors que Fourmies a perdu plus de 1200 habitants au cours de ces 15 dernières années, nous ne pouvons que nous réjouir de la construction de cette nouvelle gendarmerie...et de l'arrivée de ces nouvelles familles.

Par ailleurs, il nous semble que le sentiment d'insécurité ne s'est pas aggravé à Fourmies depuis le transfert police/gendarmerie... Est-ce votre avis ?

Certains dénoncent le coût d'une telle opération (9 millions d'euros pour la construction de la nouvelle gendarmerie), mais combien d'entreprises et donc d'emplois ont été préservés grâce à cette construction ? Bref, les avis sont partagés... Et vous qu'en pensez-vous ?