Fourmies fête la musique et l’arrivée de l’été avec Emmanuel Moire

Emmanuel Moire 1

Comme chaque année, la ville de Fourmies accueille une multitude de concerts à travers son espace urbain. Le programme de cette journée est le fruit d’une collaboration entre l’Ecole Municipale de Musique et le Service Culturel de la Ville.

Différents concerts seront ainsi proposés dans les différents quartiers de la ville, dans les écoles, à l’Eglise Notre Dame, aux Etangs des Moines… La ville toute entière fête la Musique avec en point d’orgue comme chaque année, un grand concert sur la Place Verte vers 21 heures.

 Après La Grande Sophie, Tri-Yann, les Fatals Picards, Marcel et son Orchestre et San Sévérino en 2013, c’est Emmanuel Moire qui sera à l’honneur en 2014 pour une grande soirée musicale exceptionnelle qui devrait réunir un public encore plus nombreux que l’année dernière…

Emmanuel Moire 2

Révélé au public en 2005, grâce à la comédie musicale Le Roi Soleil, Emmanuel Moire est passé par les Rencontres d'Astaffort de Francis Cabrel. Il a connu en 2007 un grand succès avec son premier album ([Là] Où Je Pars) et son single-phare « Le Sourire ». Il revient en avril 2009 pour L'équilibre, album marquant un changement musical et une certaine prise de risque de sa part. Le public revient massivement avec les titres « Sois tranquille » puis « Beau malheur », premier extrait de l'album Le Chemin qui se classe en tête des ventes à sa sortie fin avril 2013.

Concert d’Emmanuel Moire sur la place verte à Fourmies le samedi 21 juin à 21h

Gratuit

A suivre dans les prochains jours, le programme complet de la fête de la musique dans tous les quartiers de Fourmies