La 4 g d'Orange est arrivée à Fourmies et à Wignehies, en attendant les autres opérateurs...

4g-orange-

La téléphonie 4G, c’est quoi ? C’est le très haut débit Internet sur votre smartphone (à condition qu’il soit compatible avec le réseau) ou votre tablette. Avec un débit pouvant aller jusqu’à 150 Mega, c’est la possibilité de tout faire en moyenne dix fois plus vite (envoyer des courriels ou des documents, télécharger, regarder des films ou la télévision en HD, écouter de la musique, ou consulter son espace de stockage en ligne sur le cloud ou le « nuage »…).

À noter que l’arrivée des antennes 4G sur Fourmies profitera aussi aux communes proches de Wignehies et de Rocquigny. Pour l’heure, seul Orange propose la 4G sur le territoire mais SFR et Bouygues Télécom devraient rapidement emboîter le pas.

Et la fibre optique, avec des débits jusqu’à 100 Mega, c’est pour quand?

C’est pour bientôt d'après la Voix du Nord. Le conseil régional du Nord – Pas-de-Calais a en effet annoncé un plan de déploiement de la fibre en 2013. Un investissement de 934 M€. Ce plan doit permettre à tous les habitants de la région, peu importe l’endroit où il se trouve, d’accéder à Internet à 8 Mega en 2017, 30 Mega en 2020, et 100 Mega en 2025, grâce à la fibre. Actuellement, on peut escompter du 20 Mega à Fourmies (par la ligne téléphonique) pour les plus proches du central.

D'après l'article de la Voix du Nord du 3 juillet 2014 par Lionel Maréchal
http://www.lavoixdunord.fr/region/fourmies-la-telephonie-4g-a-ete-lancee-en-attendant-ia12b0n2250116