Féron'arts 2012 : le festival à coucher dehors du 15 au 18 août

Tous les jours :
Des artistes dans les granges et dans les garages > pour en savoir plus, cliquez ici !
Des ateliers créatifs dès 10h > pour en savoir plus, cliquez ici !
Espace jeux avec l'association « Wellouëj » > Pour en savoir plus, cliquez ici !
Des expositions dans tout le village > Pour en savoir plus, cliquez ici !

Mercredi 15 août
12h - chapiteau : ouverture du festival
Dès 13h - dans la rue : « Les souffleurs commandos poétiques » (apparitions et disparitions ) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
14h45 et 16h30 - Grange aux souliers contés : La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène, ou souliers contés en pieds en points et en portraits… >Pour en savoir plus, cliquez ici !
16h - Grange-cabaret : William Schotte et Sonia Rekis (chanson française) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
17h30 - Rendez-vous à la Grange-cabaret : Compagnie « Les Fous à réaction » (spectacle de rue) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
18h - au coeur du village : « À contre courant » avec la compagnie Odile-Pinson (spectacle de rue) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
21h - Sous chapiteau : « Vendeurs d'enclumes », chanson française (double lauréat du Prix Moustaki 2012) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
23h - Grange-cabaret : Kicca & Intrigo (chansons française) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
Jeudi 16 août
14h - salle des fêtes : Atelier musical des musiciens de Talleyrand : une initiation à la musique avec les résidents du foyer de vie du Pont de Sains (gratuit)
14h - salle de classe de l'école : Petite soeur de Jon Fosse : spectacle pour enfants (35 mn). C'est un court récit qui retrace l'histoire d'un frère et d'une soeur de 3 et 4 ans qui quittent leur maison en secret pour aller à la mer...
14h45 et 17h45 - Grange aux souliers contés : La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène, ou souliers contés en pieds en points et en portraits… >Pour en savoir plus, cliquez ici !
15h - salle de classe de l'école : Si lentement de Jon Fosse : une histoire portée par une commédienne qui raconte la transgression de l'interdit...
16h - dans le centre du village : Compagnie Odile-Pinson (A contre courand) (spectacle de rue) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
17h30 - Rendez-vous à la Grange-cabaret : Compagnie « Les Fous à réaction » (spectacle de rue) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
18h30 - dans la rue : Hop ! par la compagnie « Fracasse de 12 » (spectacle sans parole) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
21h - Sous chapiteau : Bleu Teckel (chanson française) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
23h - Grange-cabaret : Concert du groupe PO > Pour en savoir plus, cliquez ici !

Vendredi 17 août
14h30 et 16h15 - Grange aux souliers contés : La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène, ou souliers contés en pieds en points et en portraits… >Pour en savoir plus, cliquez ici !
15h - dans le centre du village : Ekilibrs avec la compagnie « Le Filet d'air » (spectacle de rue gratuit) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
17h - Grange à théâtre : « L'effroyable drame de la barbe bleue » par la compagnie du Chiendent Théâtre > Pour en savoir plus, cliquez ici !
De 17h à 20h - Devant le café Le Pénalty et chez le vannier Pascal Harbonnier : marché de producteurs biologiques (gratuit)
Dès 17h30 - sur le marché et à la guinguette (salle des fêtes) : Concert du collectif Sajepi (gratuit) > musique du monde et traditionnelle
18h - dans le centre du village : K-Boum (spectacle de rue gratuit) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
19h - Eglise : « Choeur » de Sébastien Beaumont par le Choeur Landarik dirigé par Claude Lequeux > Pour en savoir plus, cliquez ici !
21h - Sous chapiteau : Théâtre « L'histoire du Tigre » de Dario Fo par la compagnie Plastilina > Pour en savoir plus, cliquez ici !
23h - Grange-cabaret : « Les Petits Frères », spectacle-concert entre humour et poésie… > Pour en savoir plus, cliquez ici !

Samedi 18 août
14h45 et 18h30 - Grange aux souliers contés : La collection fabuleuse d’Aliester de Naphtalène, ou souliers contés en pieds en points et en portraits… >Pour en savoir plus, cliquez ici !
16h - Eglise : concert de l'ensemble Vocalis > Pour en savoir plus, cliquez ici !
17h30 - Dans le centre du village : « Rires et Rides » par la compagnie « Baladeux » (spectacle de rue) > Pour en savoir plus, cliquez ici !
18h15 - Grange à théâtre : « L'effroyable drame de la barbe bleue » par le Chiendent Théâtre > Pour en savoir plus, cliquez ici !
20h30 - Sous chapiteau : 2 spectacles en solo... > Pour en savoir plus, cliquez ici !
- « Ma vie, mon œuvre, mon pédalo » duo pour un danseur acrobate et trampoline
- « Demain, je ne sais plus rien », solo théâtre et cirque
23h - à la grange-cabaret : concert du groupe Yogan > Pour en savoir plus, cliquez ici !

Renseignements :
Tarifs : de 1 à 3 euros par spectacle – Accès gratuit aux expositions
Pas de service de réservation au téléphone > Les billets sont à retirer dès le 15 août à 13h à la Salle des Fêtes de Féron (guinguette) !
Le Camping du Festival : 5 euros la nuit ou 15 euros pour la durée du festival (réservation indispensable au 03 27 57 20 59 ou 07 88 09 30 24)
Buvette et restauration à la Guinguette (près de la salle des fêtes)
Méchoui le samedi 18 août dès 13h (réservation dès 12h)
Mairie de Féron : +33 (0)3 27 60 10 46 ou www.feronarts.com
