Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Transfrontalière du Pays du Maroilles et de Chimay
Association Transfrontalière du Pays du Maroilles et de Chimay
  • Nos objectifs : - Promouvoir les initiatives locales et ses acteurs - Organisation de circuits touristiques et culturels, d'évènements sportifs - Mettre en valeur le Pays du Maroilles et de la Chimay
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 104
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Archives
27 octobre 2009

Quelles sont les conditions à respecter ?

Règlement du concours de l’écharpe la plus longue au monde à Fourmies

_charpe_1

 L’écomusée de l’avesnois et l’office de tourisme de la région de Fourmies, en partenariat avec la fondation Théophile Legrand – Institut de France, lancent un grand challenge ouvert à tous : tricoter la plus longue écharpe du monde, soit l’équivalent de 12 kilomètres !

 Toutes les personnes intéressées peuvent tricoter un ou plusieurs morceaux d'écharpe, puis les apporter au fur et à mesure de leur réalisation au siège de l’écomusée de l’avesnois, place Maria Blondeau ou au bureau de l’office de tourisme rue Jean Jaurès à Fourmies.

 Un « café tricot » vous accueillera à la cafétéria du musée du textile et de la vie sociale tous les mardis et mercredis dès 15 heures, du 18 novembre au 16 décembre 2009 et à partir du 2 février 2010. En fonction des stocks disponibles, les participants à ce « café tricot » recevront de la matière et pourront réaliser leur « bout d’écharpe », dans un cadre chaleureux et dans une ambiance conviviale.

00188617

 Article 1 : L’inscription à ce concours de l’écharpe la plus longue au monde et la participation au « café tricot » organisé au musée du textile et de la vie sociale sont entièrement gratuites.

 Article 2 : Pour être homologué au livre des records du monde, cette écharpe doit être tricotée uniquement à la main.

 Article 3 : L’écharpe doit mesurer impérativement 20 cm de largeur.

 Article 4 : Toutes les techniques, les points, les couleurs et les différentes laines sont acceptés.

 Article 5 : Afin de faciliter le raccordement de chaque bout d’écharpe pour n’en faire plus qu’une, il est conseillé de tricoter des écharpes d’au moins un mètre de longueur.

 Article 6 : De nombreux cadeaux seront à gagner. La personne et le groupe de tricoteurs qui auront réalisé le plus grand bout d’écharpe seront récompensés. Un tirage au sort permettra aussi à tous les participants de tenter leur chance, pour gagner des lots d’une valeur de plus de 1000 € !

 Article 7 : La date limite de dépôt des bouts de l’écharpe est fixée au 30 mars 2011.

 Article 8 : Cette écharpe sera étendue pour la première fois dans Fourmies le 1er mai 2011 à l’occasion du festival « les éclats de mai » et du 120ème anniversaire de la fusillade du 1er mai 1891. Elle entourera symboliquement la dernière cheminée de filature à Fourmies (celle du musée du textile), avant de relier tous les quartiers et « d’habiller » le centre-ville de toutes ses couleurs !

 Inscriptions et renseignements :

 Ecomusée de l’avesnois au 03 27 60 66 11

Office de tourisme de la région de Fourmies au 03 27 59 69 97

echarpe@netcourrier.com

 Retrouvez toute l’actualité du concours sur http://lalonguecharpe.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité