Yolande Moreau : début du tournage le 6 avril entre Felleries et Semeries !

Yolande_Moreau 

Ce n’est plus la peine de nous envoyer des photos de ferme ou des propositions de lieux de tournage pour le film « Où va la nuit » qui sera tourné à compter du 6 avril en Avesnois. Le réalisateur Martin Provost a en effet trouvé son bonheur dans la région de Felleries – Semeries et Flaumont-Waudrechies. Des scènes seront également tournées dans le secteur de Touvent /Eppe-Sauvage et dans la forêt de Trélon. A la demande des propriétaires de la ferme qui servira de décor principal au film, nous ne pouvons pas, pour l’instant, vous révéler son emplacement exact. Le tournage en Avesnois va durer une vingtaine de jours. Les autres scènes seront tournées à Bruxelles et dans la région Lilloise.

Yolande_Moreau_2

 Y aura-t-il un casting de figurants ?

Vous êtes aussi très nombreux à postuler auprès de l’Office de Tourisme de la région de Fourmies pour figurer dans le film. Malheureusement, seuls 10 à 15 figurants locaux ou acteurs de la région Nord-Pas-de-Calais seront recrutés d’ici la fin mars. Les habitants des fermes ou les propriétaires et salariés des cafés et des restaurants choisis seront privilégiés. Contrairement au film de Dany Boon, aucun casting ne devrait donc être organisé. Si toute fois, la production change d’avis, nous ne manquerons pas de l’annoncer sur ce blog !

Dupont

 Rappel :

« Où va la nuit » est un film dramatique. Il retracera les mésaventures d'une femme recluse, régulièrement battue par son mari, et qui finit par le tuer pour échapper à son emprise... Le rôle principal sera tenu par la touchante Yolande Moreau, césar de la meilleure actrice en 2009 pour « Séraphine » et en 2005 dans la comédie sociale « Quand la mer monte ». Elle sera secondée par Arthur Dupont (vu au cinéma dans « RTT », « Chacun sa nuit », « Nos 18 ans » ou à la télévision dans « Louis la Brocante », « R.I.S. Police Scientifique » et « Joséphine, ange gardien »). Arthur Dupont remplace l’acteur belge Jérémie Régnier.  A leur côté, on trouvera Edith Scob (« La Chambre des Magiciennes », « Bon Voyage », « Soeur Thérèse.com », « Avocats & Associés) et l’acteur – chanteur Philippe Katerine (que l'on a vu dans « Gainsbourg - (vie héroïque) », « Les Regrets », « Louise-Michel », « Un Homme, un vrai », « Le Voyage aux Pyrénées »…)