Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Transfrontalière du Pays du Maroilles et de Chimay
Association Transfrontalière du Pays du Maroilles et de Chimay
  • Nos objectifs : - Promouvoir les initiatives locales et ses acteurs - Organisation de circuits touristiques et culturels, d'évènements sportifs - Mettre en valeur le Pays du Maroilles et de la Chimay
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 970
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Archives
13 juillet 2012

2 nouveaux concerts pour le festival JolyJazz 2012

Ne manquez pas le Pique-nique du JolyJaaz ce dimanche à Wallers-en-Fagne et un duo magnifique à 21h à Liessies

Pique-nique jazz
 Dimanche 15 juillet / à partir de 12h
 Place des Trieux à Wallers-en-Fagne

 Fanfare La Baleine

 Portés par 7 maestros venus se forger une âme à l’école des « Kalderash », La Baleine est une fanfare colossale mais si petite qu’elle passe partout. Elle joue de ses fi lets et nous hale à travers océans et marées. Du Brésil aux Antilles elle nous fait languir, devient provocante au large des côtes balkaniques et repart soudain à grands coups de piston en quête de mers promises. La baleine n’a pas de frontière, vous emmène et vous dansez, embruns de biguine, de forro, de mazurka, cocek, hora, boléro, salsa et de chansons.

 

David Banjy

 Né au Kenya, David Banjy vit une partie de sa jeunesse à Bujumbura la capital du Burundi où il apprit à jouer au tambour, au kembe et au nanga il s’oriente donc naturellement vers les rythmes africains auxquels il ajoute du chant et des thèmes mélodiques aux couleurs harmonique issues du jazz. C’est au bord du lac Tanganyika qu’il a découvert la musique moderne, d’abord par la musique zaïroise et après le reggae. Après tant d’expérience, il a décidé de poursuivre son chemin en retournant à la source, en Afrique où il puise l’énergie rythmique. Le Banjy’ s afro est un projet qui a pour ambition de réunir des artistes autour de la musique fusion et spécialement orientée vers l’afro jazz.

 

Le duo Iguazu
 Dimanche 15 juillet / 21h
 Eglise de Liessies

  Le duo Iguazú propose un voyage musical dans un format intimiste voix/guitare, à travers différents genres musicaux : la musique brésilienne, le folklore sud-américain,le jazz et la chanson française. Mêlant ces musiques à l’improvisation, les concerts d’Iguazú sont une expérience unique pour le public, tant par la diversité des styles proposés que par la sensibilité et la complicité qui existe entre ces deux musiciens qui travaillent ensemble depuis maintenant plus de 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité