Téléthon à Trélon du 26 novembre au 1er décembre 2012

 Logo Téléthon 2012

À l'occasion du Téléthon, diverses activités sont prévues à Trélon :

 - À partir du lundi 26 novembre : vente de maniques, porte-clés, cartes de voeux, boules de Noël...

- Vendredi 30 novembre : à 20 h, à la salle des fêtes, projection du DVD réalisé lors du spectacle « Légend'air » par l'association « Scènes de méninges en Avesnois ».

- Samedi 1er décembre :

> Balade VTT organisée par « Les Amis trélonais » : Départ à 9 h de la salle des sports. Tarifs : 7,50 € pour le parcours long et 5 € pour le court.  Tél : 06 89 98 33 17 ou 06 79 03 54 76

> A partir de 14 h, à la salle des fêtes : vente de gaufres et jeux de cartes ; jeux de lettres ; démonstration de broderie ; vente d'objets confectionnés par les résidants de la maison de retraite ; baptêmes en moto 

> à partir de 16 h, à la salle des fêtes : démonstration du Dancing-club trélonais ; brûlage de voitures sur le parking de la salle des fêtes par les sapeurs-pompiers 

> Tout l'après-midi, petite restauration et jeux divers.

 AFFICHE_LOGO_2012

Participez au Téléthon d’Avesnes-sur-Helpe  du 30 novembre au 8 décembre 2012

 Les manifestations du Téléthon débutent ce vendredi 30 novembre à la salle des sports à Avesnelles avec un tournoi de foot (réservé aux adultes).

Dimanche 2 décembre à l'église d'Avesnelles, à partir de 16 h, grand concert de chorales avec 3 formations : Djamendo (Avesnelles), la chorale de la Fagne et des Enseignants (Sains-du-Nord) et Atout choeur (Auby).

Lundi 3 décembre, à 14 h à Saint-Hilaire, une marche est organisée par « La Retraite active  ».

Du 3 au 7 décembre se dérouleront des animations dans les écoles maternelles et garderies d'Avesnes.

Vendredi 7 décembre, à la salle des fêtes avesnoise, à 18 h 30, le rendez-vous solidaire sera inauguré avec le concert du groupe Insight (pop-rock), qui sera suivi à 20 h 30 du gala de danse de Life to Dance.

Samedi 8 décembre, la piscine se met aussi à l'heure du Téléthon avec des baptêmes de plongée, des balades en scooter sous-marin, des jeux aquatiques avec La Coulée douce, mais aussi le relais des nageurs d'Avesnes natation.

Toute la journée du 8 décembre, sous le chapiteau, la vente de produits de petite restauration sera assurée par le Club 41 et les Ladies.

Au Bastion et à la mairie, les activités seront nombreuses : seront prévus entre autres un circuit de conduite de véhicules (camion, voitures anciennes et sportives), un labyrinthe enfumé (par les sapeurs pompiers au Bastion), la visite du carillon (Patrice Nimal), des chants et démonstrations de jeunes sapeurs pompiers.

Dimanche 9 décembre, à la salle des fêtes, se tiendra le concert de l’harmonie municipale, avec les danseuses de Do Ré Mi Ka et Avesnes Dance. Des concours de bridge et d'orthographe sont prévus.