Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Transfrontalière du Pays du Maroilles et de Chimay
Association Transfrontalière du Pays du Maroilles et de Chimay
  • Nos objectifs : - Promouvoir les initiatives locales et ses acteurs - Organisation de circuits touristiques et culturels, d'évènements sportifs - Mettre en valeur le Pays du Maroilles et de la Chimay
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 951
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Archives
24 octobre 2007

Retour sur les journées « Portes ouvertes entreprises » de la région de Fourmies

Gros plan sur l’un des 10 leaders français de la fabrication de prothèse dentaire : le laboratoire Goblet-Daumas à Fourmies

-

Goblet_1

Dans le cadre des journées « Portes ouvertes entreprises » organisées par la communauté de communes « Action Fourmies et environ », en étroite collaboration avec l’Office de Tourisme de Fourmies et sa région, près de 300 personnes ont visité 5 entreprises de Fourmies et d’Anor (270 réservations à l'Office de Tourisme de Fourmies dont 137 rien que pour l'entreprise Goblet). Il s’agissait de la société Dewez à Fourmies, la S.A.R.L. Orus Fourmies, les laboratoires Goblet – Daumas à Fourmies, le bureau d’étude Mathis à Anor et « l’escavèche anorienne » de Françoise Granjean à Anor. Le détail sur le nombre exact des visiteurs par entreprise sera communiqué après le 6 novembre.

-

Goblet_2

Le laboratoire Goblet - Daumas est né en 1969 de la fusion des laboratoires Goblet de Fourmies, créés en 1948 et Daumas de Jeumont créé en 1952. Les deux professionnels ont contribué largement à l'extension du laboratoire de Fourmies, étant leader dans les domaines de prothèses.

-

Goblet_3

-

C’est en 1991 que la société Goblet - Daumas va quitter le centre-ville fourmisien pour s’installer sur la ZAC de La Marlière. L’entreprise emménage dans un bâtiment de 1400 m2 capable d’accueillir jusqu’à 100 prothésistes en même temps. Idéalement placé à proximité des axes Bruxelles / Paris et Reims / Calais, ce laboratoire est l’un des plus grands au nord de Paris. Equipé du matériel le plus moderne, cette entreprise bénéficie des données les plus récentes en matière d’organisation et d’ergonomie.

-

Goblet_4

C’est en alliant les nouvelles techniques et les derniers progrès réalisés dans le domaine de la fabrication de prothèse dentaire que le laboratoire est en mesure de proposer à ces clients des produits de haute qualité. Toujours à la recherche des derniers perfectionnements, les laboratoires Goblet - Daumas reflètent un savoir incontesté et une longue avance technologique.

-

Goblet_5

-

Le laboratoire Goblet - Daumas fait désormais partie du cercle fermé des 10 premiers laboratoires français se démarquant ainsi d'une concurrence française de prés de 5000 petits laboratoires. L’entreprise fourmisienne compte à ce jour 49 salariés. Elle est dirigée par Eric Goblet, le fils du fondateur du laboratoire Goblet à Fourmies.

Pour en savoir plus sur les produits et l’histoire de cette entreprise, cliquez ici : http://www.gobletdaumas.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jean-Jacques<br /> Etant têtu, je t'ai remis mon URL. Ca devrait être bon. A plus.
I
C'est toi, le roi de la prothèse?<br /> C'est du travail d'artiste. A bientôt sur le forum.<br /> Un jour j'irai visiter l'Avesnois et boire de la Chimay.
D
J'espère que la renommée du labo se diffusera dans le "mon dentier"...lol .....rassures toi je n'ai pas une dent contre toi relol<br /> bonne nuit @+
E
Ravie mais impressionnée, je n'imaginais pas " mon voisin " ainsi, pas déçue au contraire, et puis belle leçon sur les prothésistes, amitiés et bonne soirée.
P
Salut Jean Jacques.<br /> <br /> Très intéressant, ton reportage.<br /> A dire vrai, je ne m'étais jamais trop demandé comment étaient faites les prothèses dentaires.<br /> J'imaginais vaguement qu'elles étaient fabriquées à l'aide de machine-outils assistées par ordinateur, un truc comme ça, de nos jours.<br /> <br /> En tout cas, maintenant, je peux mettre un visage sur ton pseudo, sacré père Noël farceur ;)<br /> <br /> PS : tu m'auras pas comme client : j'ai de bonnes dents, à part celles de sagesse :D
Publicité